L’alimentation moderne est souvent déficiente en nutriments essentiels, ce qui peut entraîner des carences nutritionnelles et des problèmes de santé. La supplémentation peut aider à combler ces lacunes et à améliorer la santé et le bien-être. Les suppléments peuvent fournir des nutriments qui ne sont pas disponibles dans l’alimentation, ou qui sont disponibles en quantités insuffisantes. Ils peuvent également aider à prévenir et à traiter certaines maladies et à améliorer la santé et le bien-être général.
Phénomène supplémentation
Intervenant Dr h.c. Piotr Kardasz Dr. n. med. PhD, Médecin – Bożena Michalak
Les compléments paraissent aujourd’hui incontournables dans la démarche santé.
Dans notre société moderne une grande partie des consommateurs utilise les compléments dits « naturels » pour éviter des petits maux ou prévenir certains problèmes de santé.
De l’autre côté, une réglementation de plus en plus complexe encadre le marché croissant. Comment s’y retrouver ? Comment éviter les erreurs ? Ce zoom vous permettra de répondre à ces questions.
– dr n. med. PhD, Médecin BOŻENA MICHALAK
Médecin généraliste à Marseille. Expert en micronutrition et médecine fonctionnelle. Passionnée de nutrition et de médecine fonctionnelle, titulaire de DIU de Diététique et Alimentation Santé de Marseille et de DIU de Alimentation santé Micronutrition de Dijon. Participe à de nombreuses études cliniques. Formation continue avec participation à des congrès, symposiums et groupes d’échanges avec ses paires.
Biologiste, éducateur et journaliste. Auteur d’un article scientifique, de nombreuses publications et films sur la phytoremédiation. Gagnant du prix “Eureka 2003”. Cofondateur et chef du Conseil scientifique de l’Institut de prévention de la santé. Sa passion est dit-il pour la diffusion de connaissances sur un mode de vie sain et responsable, et donc pour stimuler la volonté de faire des choix éclairés, ce qui se traduira à l’avenir par une amélioration du mode de vie de chacun de ses auditeurs